Saint-Valentin

Aujourd’hui j’aimerais être amoureuse
seulement pour pouvoir dire tu
au lieu de je.
Tu soleil tu corps, tu silence tu
jardin. Tout ce qui est à toi.
Tu sur ma peau quand tu n’es pas là
lalala tututu
ces choses de l’amour
que tu connais bien
que je n’arrive pas à écrire
car tu les portes toutes
en te moquant de moi.
Tatata lululu
je dis tu et tu me dis
que me dis-tu je ne sais pas
tu ne sais pas ce que je dis
je ne dis pas ce que je sais
ce que je sais c’est que tu
ne dis rien d’autre que
ce que je dis de toi..
TU
existeras
un jour, sans importance,
un autre poème à côté des autres,
et juste un mot écrit sur une petite feuille
un petit mot de rien du tout
et ce sera toi une fois,
juste une fois toute petite
sans faire d’ombre à ce que tu seras
infiniment, quelque part, ailleurs,
que le poème n’atteint pas.
Tu ne sauras peut-être pas
de cette maigre expérience
tous les jours tous les soleils
tous les ennuis tous les chagrins
que j’ai endurés toute seule
à travers les lignes de mes poèmes
et l’immensité que cela constitue
quand on n’est qu’un tout petit
je.